> Tech > Du nouveau sur la virtualisation d’Exchange

Du nouveau sur la virtualisation d’Exchange

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Exchange Server 2007 ou Sharepoint Server 2007 font aussi leur rentrée dans le monde informatique. D’après le site Windows 2008 Hyper-V et sur les

Du nouveau sur la virtualisation d’Exchange

autres plateformes de virtualisation le programme SVVP (Microsoft Server Virtualization Program). Cependant, Damien Caro nous prévient sur son blog : « La virtualisation est une tendance globale de l’informatique et […] le support d’Exchange 2007 SP1 en machine virtuelle était une question de temps. Certains éléments sont cependant à prendre en considération pour pouvoir bénéficier de ce support. Dans les grandes lignes voici les limites du support d’Exchange en environnement virtuel :

-Exchange doit être au minimum en version 2007 + Service Pack 1.

-Le système d’exploitation est nécessairement Windows 2008.

-Le role "Messagerie Unifiée" n’est pas supporté en environnement virtuel.

-Les disques virtuels doivent être de taille fixe. Les disques à augmentation dynamique de -taille ne sont pas supportés ni les disques différentiels.

-La machine hôte doit être dédiée à l’hébergement de machines virtuelles ».

Ces recommandations sont expliquées en détails à cette adresse.

Deux autres liens complémentaires :

Politique de support pour les logiciels Microsoft en environnement virtuel non-Microsoft.

Partenaires pour le support des logiciels de virtualisation non-Microsoft.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010