> Tech > Dynamics AX 2012 disponible en août

Dynamics AX 2012 disponible en août

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011
email

Microsoft Dynamics AX 2012 sera commercialisé en août. L’ERP est destiné aux moyennes entreprises et filiales de grands groupes.

« Cette nouvelle version constitue une petite révolution et génère un enthousiasme certain auprès de nos clients et partenaires », se réjouit Virginie Garlasain, chef de produit ERP.

Dynamics AX 2012 disponible en août

Basé sur SQL Server 2008 R2, AX 2012 bénéficie d’une interopérabilité .NET renforcée, de la capacité à développer avec Visual Studio et surtout d’une interface reprenant les composants de Microsoft Office. Cette version, également plus collaborative, s’intègre avec SharePoint. « On sait qu’une supply chain collaborative est plus efficace pour communiquer avec ses fournisseurs, sous-traitants et partenaires. AX 2012 repose donc sur la valeur de la plateforme Microsoft », souligne la responsable produit.

L’ERP cible les cinq secteurs verticaux « prioritaires pour Microsoft », à savoir l’industrie, les services la distribution, le retail, et le secteur public. Les fonctions standards sont présentes (finance, décisionnel, ressources humaines,…). Une couche de localisation a été créée pour adapter l’outil aux législations et aux besoins spécifiques des 38 pays dans lesquels il sera disponible. « Nos partenaires apportent aussi leur expertise métier pour apporter des fonctions métiers adaptées à leurs clients », ajoute Virginie Garlasain.

AX disponible dans le cloud, CRM Online disponible sur site

Microsoft mise également sur l’agilité de sa solution. Grâce à des paramétrages très flexibles, la firme de Remdond entend satisfaire les moyennes entreprises qui cherchent une autonomie de gestion pour s’adapter aux évolutions de leur marché. « Les clients veulent des applications d’entreprises qui s’adaptent à leur souhaits et non rentrer dans le moule imposé par leur logiciel ».

Le dernier pilier d’AX 2012 vient de la simplicité d’utilisation. L’interface reprend donc les logiques d’Office et de la navigation web, évitant ainsi de devoir former les utilisateurs.

Microsoft annonce par ailleurs la mise à disposition de ses ERP dans le Cloud. D’ici un an, l’intégralité de la gamme sera disponible dans le nuage. La première sera NAV 7, la nouvelle version de Dynamics NAV. Inversement, le nouveau Dynamics CRM, lancé en mode cloud depuis janvier, est désormais disponible sur site.

Plus d’informations : Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : Microsoft Dynamics AX 2012 : le nouvel ERP de Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011