Microsoft vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version de son CRM pour la fin de l’année.
Dynamics CRM 2013 et une bêta de Netbreeze en fin d’année
Le soft se verra enrichi notamment grâce à l’intégration de plusieurs technologies de l’éditeur. Dynamics CRM 2013 sera disponible sur site ou en mode cloud avec CRM Online. Des applications accessibles sur les tablettes iOS et Windows 8 seront également disponibles. Les appareils Windows Phone 8, iPhone et Android devraient disposer d’une application compatible peu de temps après le lancement.
Cette nouvelle version est l’occasion pour Microsoft de créer une passerelle vers l’outil MarketingPilot, racheté en octobre 2012. Les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais utiliser les capacités de MarketingPilot en termes de gestion de campagnes marketing multicanal.
L’édition 2013 intégrera également le réseau social d’entreprise Yammer, afin d’échanger entre collaborateurs de l’entreprise des connaissances sur les clients, ainsi que les outils de communications Lync et Skype afin d’entrer en contact avec ces clients en temps réel.
Enfin, en parallèle du lancement de Dynamics CRM, les technologies analytiques de Netbreeze acquises en mars dernier feront l’objet d’une release en version beta. Avec ses capacités de surveillance des réseaux sociaux, l’outil devrait constituer un concurrent direct à Radian6 de Salesforce.com.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
