> Tech > Ecrire le script

Ecrire le script

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Une fois tous les éléments préliminaires en place, on peut préparer le script. Le listing 1 montre le script bulk-users complet. Comme ce script accomplit beaucoup de choses, je vais décrire chaque section.

  La partie 1 de bulk-users.vbs utilise ADO (ActiveX Data Objects) pour créer une connexion vers l'ODBC DSN

Ecrire le script

appelé Excel. Comme ce DSN pointe vers ma feuille de calcul Excel, j’ai une connexion base de données vers la feuille de calcul. Ensuite, j’utilise la méthode Execute de l’objet Connection pour extraire toutes les informations sur Sheet1 de la feuille de calcul. Ces informations se trouvent dans un objet ADO Recordset.

  La 2e partie de bulk-users.vbs utilise ADSI pour obtenir une référence au PDC. Pour utiliser ce script, il faut remplacer NT4PDC par le nom du PDC dans votre environnement. Il est facile de changer ce nom parce que je l’ai défini dans une variable plutôt que dans chaque instruction qui nécessite le nom du PDC. Comme le SAM du PDC est la source de la liste des comptes du domaine, cette référence me permet de travailler avec les comptes du domaine.

  La 3e partie du script utilise l’objet FileSystemObject de la Scripting Runtime Library pour ouvrir un nouveau fichier texte appelé passwords. txt. J’utilise ce fichier .txt pour stocker les mots de passe que je crée pour les nouveaux comptes des utilisateurs. La méthode CreateTextFile renvoie une référence à  un objet TextStream, que je stocke dans la variable oTS. Pour l’essentiel, cette étape fait représenter à  la variable oTS le fichier texte ouvert, ce qui facilitera l’écriture ultérieure d’informations dans le fichier.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010