> Tech > Ecrire un fichier XML

Ecrire un fichier XML

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Jour après jour, il semble qu’on trouve un nouvel usage pour XML et qu’on écrive un nouveau logiciel prêt à recevoir des données dans ce format. XML est en train de s’imposer comme la principale méthode d’échange de données entre applications de gestion.

S’il est vrai que l’analyse syntaxique

Ecrire un fichier XML

d’un fichier XML est complexe et demande un logiciel spécial (généralement DOM ou SAX), l’écriture d’un fichier XML est facile. Il suffit de créer une chaîne contenant les données et les tags XML nécessaires dans le programme RPG et de l’écrire dans un fichier stream. Et voilà votre document XML !

La figure 4 montre le DDS pour un fichier maître client simple. Je dois convertir les données de ce fichier en un fichier XML que je pourrai importer dans une application tournant sur un serveur séparé. La figure 5 montre ce à quoi le XML ressemblera quand j’aurai fini. Et la figure 6 montre le programme RPG que j’ai écrit à cet effet. Il boucle au travers des enregistrements du fichier CUSTMAS, ajoute des tags XML entre chaque champ, et écrit le résultat dans le fichier stream (A en figure 6).

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010