> Tech > Editeur de diagramme Web

Editeur de diagramme Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une application JSF classique comporte de nombreux types de ressources sous-jacentes différentes, du genre pages Web, fichiers de configuration, et classes Java. L’éditeur de diagramme Web rassemble l’information provenant de toutes ces ressources et offre d’une part une vue graphique du flux de vos applications Web et d’autre part un

point central pour procéder aux modifications. Au fur et à mesure que vous modifiez l’application Web, l’éditeur de diagramme Web met à jour les ressources sous-jacentes.

Pour la V7.0, l’éditeur de diagramme Web a été profondément remanié pour le rendre plus facile d’emploi et plus fonctionnel. L’un des changements les plus notables est que les noeuds du diagramme (pages Web et Faces-Managed Beans) affichent des informations supplémentaires (figure 4).

Les noeuds de pages Web affichent un résumé des liens et des données de page, en provenance de la page. Faces- Managed Beans montre maintenant les résultats de la page From et de Faces. (Cette information était montrée précédemment sur les connexions.) Cela rend le diagramme plus facile à lire et facilite également le traçage des connexions des résultats de Faces vers les pages qui devraient être affichées quand ce résultat se produit.

Une autre mise à jour importante apportée à l’éditeur de diagramme Web est la possibilité d’ajouter des liens et des données aux pages Web directement à partir du diagramme, et de voir les pages Web mises à jour automatiquement avec les nouvelles données et les composantes d’interface utilisateur requises. Cela se fait en utilisant soit les actions du menu pop-up clic droit pour une page, soit en faisant glisser/déposer des parties de l’une des Page Data de la palette sur la page (comme Relational Record, Relational Record List ou Bean).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010