L'élément Tour Eiffel ainsi que les valeurs de tous ces champs ont bien été récupérés. Passons maintenant à la dernière fonction qui va nous permettre d'effectuer des conditions sur les champs des listes jointes. Voici donc le code entier de cette fonction : Voir Code 4 ci-dessous.
Effectuer des conditions sur les champs des listes jointes

/>
Nous voulons récupérer les éléments dont la superficie du pays excède la valeur passée comme premier paramètre de la fonction et dont la superficie de la ville excède la valeur passée en deuxième paramètre. Pour ce qui est des jointures, des champs projetés et des champs récupérés, rien ne change. La différence se trouve dans la requête Where permettant de récupérer les éléments : Voir Code 5 ci-dessous.
Comme vous le voyez, cette requête est très basique et extrêmement simple. Elle effectue un And pour les conditions. La seule notion à tenir à l'oeil est qu'ici, nous pouvons utiliser le nom des champs projetés pour effectuer les comparaisons. Cela ne crée donc aucun problème d'utiliser PaysSuperficie et VilleSuperficie pour effectuer les comparaisons. Appelez cette fonction de cette manière dans la fonction Page_Load :
AfficherMonumentsSelonSuperficie(50000, 5000);
AfficherMonumentsSelonSuperficie(0, 200);
Ce qui aura pour effet d'afficher cela : voir figure 9.
Les éléments sont donc bien récupérés en fonction des valeurs des superficies des villes et des pays. La première fonction doit récupérer les éléments dont le pays a une superficie supérieure à 50000 km² et dont la ville a une superficie supérieure à 5000 km². Il n'y a donc que la Tour Eiffel qui apparait. L'autre requête, elle, récupère tous les monuments dont le pays a une superficie supérieure à 0 km² (donc tous) mais il faut également que la superficie de la ville soit supérieure à 200 km², c'est à dire tous les éléments également.
Comme vous avez pu le constater, le mécanisme de jointure de tables est très simple.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
- Data, désapprendre pour développer ses compétences en matière de données
- Atos et Eviden : la réponse aux défis cybersécurité et numériques, européens et mondiaux
