> Tech > Effectuer des conditions sur les champs des listes jointes

Effectuer des conditions sur les champs des listes jointes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 janvier 2012
email

Avant de passer à l'exemple, il faut savoir une dernière chose. En CAML, il est possible d'effectuer des jointures de type INNER ou de type LEFT. La différence entre ces deux types de jointures est très importante. Nous verrons cela lors de l'explication de notre exemple. Revenez donc dans

Effectuer des conditions sur les champs des listes jointes

Nous voulons récupérer les éléments dont la superficie du pays excède la valeur passée comme premier paramètre de la fonction et dont la superficie de la ville excède la valeur passée en deuxième paramètre. Pour ce qui est des jointures, des champs projetés et des champs récupérés, rien ne change. La différence se trouve dans la requête Where permettant de récupérer les éléments : Voir Code 5 ci-dessous.

Comme vous le voyez, cette requête est très basique et extrêmement simple. Elle effectue un And pour les conditions. La seule notion à tenir à l’oeil est qu’ici, nous pouvons utiliser le nom des champs projetés pour effectuer les comparaisons. Cela ne crée donc aucun problème d’utiliser PaysSuperficie et VilleSuperficie pour effectuer les comparaisons. Appelez cette fonction de cette manière dans la fonction Page_Load :

AfficherMonumentsSelonSuperficie(50000, 5000);
AfficherMonumentsSelonSuperficie(0, 200);

Ce qui aura pour effet d’afficher cela : voir figure 9.

Les éléments sont donc bien récupérés en fonction des valeurs des superficies des villes et des pays. La première fonction doit récupérer les éléments dont le pays a une superficie supérieure à 50000 km² et dont la ville a une superficie supérieure à 5000 km². Il n’y a donc que la Tour Eiffel qui apparait. L’autre requête, elle, récupère tous les monuments dont le pays a une superficie supérieure à 0 km² (donc tous) mais il faut également que la superficie de la ville soit supérieure à 200 km², c’est à dire tous les éléments également.

Comme vous avez pu le constater, le mécanisme de jointure de tables est très simple.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 janvier 2012