Les méthodes de la classe Exchange_PublicFolder – AddReplica, RemoveReplica, SendChanges, Copy, Move, Rename, PropagateSettings et Synchronize – vous permettent d’effectuer d’autres opérations sur les dossiers publics. Chaque méthode demande ses propres paramètres d’entrée.
AddReplica et RemoveReplica. Les méthodes AddReplica et RemoveReplica permettent de créer et de supprimer des répliques,
Effectuer d’autres opérations
respectivement. Le seul paramètre qui les accompagne est le DN (distinguished name) de l’IS dans lequel vous gérez les répliques. La propriété AssociatedPublicStores de la classe Exchange_FolderTree contient le DN de l’IS approprié pour la hiérarchie des dossiers publics spécifiée. Ainsi, pour trouver le DN, vous pouvez appeler GetCollectionOfInstances. wsf à la requête WQL qui expose les instances de la classe Exchange_FolderTree. Quand vous connaissez le DN, vous pouvez utiliser un script comme CreateReplica.wsf. Ce script, que vous pouvez télécharger à partir du site Web Exchange & Outlook Administrator, utilise la méthode AddReplica pour créer une réplique.
SendChanges. La méthode SendChanges envoie les modifications d’un dossier public à sa réplique. La méthode demande deux paramètres : un entier qui représente le nombre de fois (en nombre de jours) qu’il faut envoyer les modifications et le DN de l’IS du dossier public.
Synchronize. La méthode Synchronize impose la synchronisation entre les dossiers publics et leurs répliques. Elle ne prend pas de paramètres.
Bien que les méthodes Synchronize et SendChanges effectuent toutes deux la synchronisation, elles diffèrent de deux manières. Toutes deux envoient les changements locaux aux répliques, mais la méthode Synchronize envoie aussi les changements d’autres répliques au dossier local. De plus, la méthode Synchronize s’applique à toutes les répliques, tandis que la méthode SendChanges permet de choisir les répliques avec lesquelles vous voulez vous synchroniser.
Copy et Move. Avec les méthodes Copy et Move, vous pouvez copier et déplacer des dossiers publics. Ces méthodes prennent un paramètre : l’URL conviviale du dossier que vous voulez copier ou déplacer. C’est le même genre d’URL que la propriété ParentFriendlyUrl que vous spécifiez lors de la création d’un dossier public. Le script CopyPublic- Folder, téléchargeable à partir du site Web Exchange & Outlook Administrator, montre comment utiliser la méthode Copy pour dupliquer un dossier public.
Rename. Cette méthode permet de renommer un dossier public. Elle demande un paramètre : le nouveau nom du dossier public.
PropagateSettings. La méthode PropagateSettings dissémine les paramètres d’un dossier public sur tous ses dossiers enfant. Cette méthode prend deux paramètres : un obligatoire et un facultatif. L’obligatoire est un entier qui représente les drapeaux (c’est-à-dire, les paramètres) du dossier public. Chaque drapeau contient un bit dans une suite de bits. L’entier est la somme des valeurs représentant les bits désirés. Le tableau Web montre les bits et leurs valeurs. Le paramètre facultatif est une valeur booléenne qui indique s’il faut arrêter l’exécution de la méthode en cas d’erreur.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
