Cette quatrième release de Windows Intune permet de prendre en charge les derniers systèmes mais également les récents matériels.
L’élargissement et les réponses aux socles récents

Par exemple, Windows Intune v4 adresse le système d’exploitation Windows 8 sur les notebooks, sur les tablettes, sur les ordinateurs de bureau et sur les équipements convertibles.
En détail, cette version permet d’administrer et de gérer les appareils Windows 8 « classiques » (Windows 8 Pro/ Entreprise) et les appareils Windows 8 « connectés (Windows RT et Windows Phone 8), en proposant notamment des évolutions fonctionnelles pour répondre aux dernières possibilités de ces systèmes (exemple : gestion du « mot de passe image » qui est une nouveauté apportée par Windows 8 ; l’intégration du sideloading qui est en gros, un principe technique à implémenter pour le déploiement d’applications sur Windows 8).
À noter en tant qu’introduction à la gestion des « appareils connectés» avec cette quatrième version de Windows Intune, les systèmes Windows RT et Windows Phone 8, seront adressés en tant que mobiles.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.