> Tech > Quels sont les éléments de SharePoint utilisables dans SharePoint Workspace?

Quels sont les éléments de SharePoint utilisables dans SharePoint Workspace?

Tech - Par iTPro - Publié le 22 novembre 2011
email


A ce stade, SharePoint Workspace est en mesure d’exploiter les listes SharePoint que celles-ci soient standard, personnalisées ou externes. Pour rappel, une liste externe est une liste dont les données ne sont pas physiquement stockées dans SharePoint mais dans une application tierce (Base données, ERP, …). A

quelques détails près, les données externes sont affichées comme s’il s’agissait de listes standard.

Dans SharePoint Workspace, les données des listes sont représentées sous forme de « vues » ou « affichages » et consultées ou éditées via des formulaires InfoPath.

En parallèle des listes, les librairies de fichiers sont également gérées. Il est ainsi possible de synchroniser le contenu global d’une librairie, ou éventuellement de ne synchroniser que les métadonnées, c’est-à-dire le descriptif du contenu. Dans ce dernier cas, l’accès aux fichiers se fait au cas par cas, en fonction des besoins, mais nécessite dès lors une connexion avec le serveur. Si cette approche est intéressante afin d’éviter la synchronisation d’une masse importante de données, elle offre par contre l’inconvénient d’être peu adaptée à un usage en mode déconnecté.

Il est à noter que dans cette version, les pages de contenu, webparts, calendriers, wikis ou bibliothèques de formulaires ne sont pas encore supportés.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 novembre 2011