Dix-huit mois après l’événement SAP Sapphire de Madrid, où l’éditeur allemand avait annoncé le support de HANA sur vSphere 5.1 pour les environnements de test, VMware et SAP renforcent leur partenariat.
VMware VSphere 5.5 supporte SAP Hana en production
Pat Gelsinger, CEO de VMware, a dévoilé sur la scène de l’EMC World 2014 le support de la base de données in-memory sur la dernière génération de son hyperviseur, vSphere 5.5, pour une utilisation en production. « Les clients peuvent désormais exécuter leurs applications critiques basées sur Hana dans des environnement virtuels », se réjouit Bernd Leukert, membre du comité exécutif de SAP.
La mise en œuvre de ce support aura nécessité trois ans de travail aux deux entreprises pour garantir que les performances de Hana ne soient pas dégradées par le portage sur un environnement virtuel. « Une série de tests et de benchmarks réalisés par les équipes SAP et VMware ont montré que le traitement in-memory sur une machine virtuelle atteint des performances quasiment natives », explique Bob Goldsand, Architecte en charge des partenariats chez VMware.
Les clients peuvent déployer jusqu’à 1 To de mémoire et 32 cœurs physiques (64 cœurs virtuels) par instance vSphere et peuvent exploiter les capacités d’administration des outils Vmware comme vMotion, DRS (Distributed Ressource Scheduler), Vmware HA ou Vmware Host Profiles.
Le constructeur automobile allemand AMG-Mercedes a déjà une plateforme Hana de 1 To de mémoire en production sur un environnement vSphere 5.5 et EMC utilise également cette configuration pour faire tourner son ERP SAP.
Téléchargez cette ressource
SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?
Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Maturité IA : chez les entreprises les plus avancées, le défi passe du déploiement au passage à l’échelle
- BeyondTrust accélère sur l’identité des IA
- IA au travail : les Millennials utilisent l’IA sans filet, la Gen Z avance mieux accompagnée
- Agents IA incontrôlés et rappel à l’ordre de Bruxelles : pourquoi la réponse doit être technique, pas seulement juridique
Articles les + lus
IA, les data engineers passent du code à la supervision
L’IA est devenue un mandat exécutif. Le plus difficile commence maintenant.
Informatique quantique : sommes-nous prêts à reconstruire la confiance numérique ?
Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
À la une de la chaîne Data
- IA, les data engineers passent du code à la supervision
- L’IA est devenue un mandat exécutif. Le plus difficile commence maintenant.
- Informatique quantique : sommes-nous prêts à reconstruire la confiance numérique ?
- Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
