Dix-huit mois après l’événement SAP Sapphire de Madrid, où l’éditeur allemand avait annoncé le support de HANA sur vSphere 5.1 pour les environnements de test, VMware et SAP renforcent leur partenariat.
VMware VSphere 5.5 supporte SAP Hana en production
Pat Gelsinger, CEO de VMware, a dévoilé sur la scène de l’EMC World 2014 le support de la base de données in-memory sur la dernière génération de son hyperviseur, vSphere 5.5, pour une utilisation en production. « Les clients peuvent désormais exécuter leurs applications critiques basées sur Hana dans des environnement virtuels », se réjouit Bernd Leukert, membre du comité exécutif de SAP.
La mise en œuvre de ce support aura nécessité trois ans de travail aux deux entreprises pour garantir que les performances de Hana ne soient pas dégradées par le portage sur un environnement virtuel. « Une série de tests et de benchmarks réalisés par les équipes SAP et VMware ont montré que le traitement in-memory sur une machine virtuelle atteint des performances quasiment natives », explique Bob Goldsand, Architecte en charge des partenariats chez VMware.
Les clients peuvent déployer jusqu’à 1 To de mémoire et 32 cœurs physiques (64 cœurs virtuels) par instance vSphere et peuvent exploiter les capacités d’administration des outils Vmware comme vMotion, DRS (Distributed Ressource Scheduler), Vmware HA ou Vmware Host Profiles.
Le constructeur automobile allemand AMG-Mercedes a déjà une plateforme Hana de 1 To de mémoire en production sur un environnement vSphere 5.5 et EMC utilise également cette configuration pour faire tourner son ERP SAP.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
- IA agentique dans le delivery : sortir du bruit, entrer en production
- IA au travail : productivité en hausse, lien humain en recul
- La souveraineté numérique commence par avoir le choix de son infrastructure
Articles les + lus
Deepfakes : la France dans le top 10 des pays les plus touchés par les fraudes
Cybersécurité : les entreprises françaises réclament un durcissement inédit de la réglementation
Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
À la une de la chaîne Data
- Deepfakes : la France dans le top 10 des pays les plus touchés par les fraudes
- Cybersécurité : les entreprises françaises réclament un durcissement inédit de la réglementation
- Cyber risques et IA : 78% des RSSI pointent une déconnexion inquiétante des dirigeants
- Des Master Data aux data products : comment l’IA redéfinit le rôle du MDM
- La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
