> Tech > EMC World 2015 : portfolio en extension

EMC World 2015 : portfolio en extension

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 05 mai 2015
email

Pour cette première journée du EMC World 2015, l’entreprise a fait plusieurs annonces. Technologie flash, hyper-convergence et data protection sont au rendez-vous.

EMC World 2015 : portfolio en extension

 

 

David Goulden, CEO EMC Information Infrastructure, ouvre la première keynote en expliquant qu’en 2020, le nombre de personnes connectées atteindra les 7 millions d’utilisateurs pour 30 millions d’appareils soit 442 zettaoctets de données. « Avec les smartphones, les applications font désormais partie de notre quotidien. Nous n’allons pas retourner en arrière mais seulement avancer dans un monde de plus en plus connecté » souligne David Goulden. Dès lors, il devient logique pour les entreprises de se préparer à cette nouvelle ère et ce, par des produits de plus en plus performants.

Concernant la partie tout-flash, XtremIO 4.0 alias « the beast » permet d’aller jusqu’à 40 TB X-Brick arrays, doublant ainsi la capacité de X-Brick précédente. Cette mise à jour gratuite du logiciel pour les clients d’XtremIO offre de nouvelles fonctionnalités et performances en accélérant une consolidation de la charge de travail et des notions d’automatisation. Avec cette nouveauté, l’XtremIO tout-flash délivre des configurations à l’échelle du petabyte et une forte protection des données sensibles avec au final une performance accrue de 33%. EMC a également signalé que cette nouvelle version peut être mise à jour sans interruption des applications avec du balancing automatique mais aussi qu’avec l’ajout de RecoverPoint permettant la réplication sur d’autres arrays XtremIO ou autres arrays.

La division d’EMC, VCE lance la gamme VxRacks qui se décline en plusieurs modèles selon les besoins. Cette nouvelle famille de systèmes rackscale hyper-convergé vise à simplifier le déploiement de la prochaine génération scale-out mobile, cloud, et applications distribuées Tier 2. L’avantage de cette offre réside dans sa modularité avec la possibilité d’avoir un block full, à moitié ou au quart rempli de racks. De nouvelles updates pour le VMAX3 redéfinissent le stockage pour les entreprises réduisant le « time to provision » de 95% en moins de 30 secondes, permettent de réduire les coûts de stockage de 40% avec l’intégration de EMC CloudArray et étend le tiering et la gestion du niveau de service à d’autres plates-formes de stockage et le nuage avec FAST.X.

EMC annonce également son Data Domain DD9500 qui possède la plus grosse capacité et les performances les plus rapides en termes de protection des données. Il peut fournir 1,7 PB de capacité et traiter 58,7 To de données par heure. Il supporte Hadoop et NoSQL ainsi que Cloudera Enterprise Data Hub, Hortonworks Modern Data Architecture et Pivotal HD Modern Data Architecture.

L’entreprise américaine présente le logiciel ProtectPoint qui effectue la sauvegarde de données directement du « primary storage » au Data Domain sans passer par les applications traditionnelles de sauvegarde. Avec les acquisitions de Maginatics et Spanning Solutions, EMC étend ses back up à la sphère du cloud avec Cloud Boost qui permet de connecter les produits de sauvegarde EMC au cloud tel que EMC Elastic Cloud Storage et avec Spanning pour Office 365, Salesforce et Google Apps ajoutent un support de sauvegarde.

A l’occasion de sa grande messe annuelle, EMC expose son « projet Falcon » qui permettra à ses clients de déployer le logiciel Data Domain dans des bureaux distants pour la protection de données comme un service de scénarios et dans le déploiement à l’échelle du web.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 05 mai 2015