> Tech > En Bref

En Bref

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

PROBLEME : Mettre en place un piège à pirates, utilisant Virtual PC 2004 pour tester la sécurité des unités périphériques (serveurs Web, serveurs e-mail, par exemple), détecter les premiers signes d’attaque, et apprendre les techniques des assaillants.

IL VOUS FAUT : Ordinateur avec au

En Bref

minimum : processeur Pentium 3 (P3) à 1 GHz, 512 Mo de mémoire, un disque dur de 50 Go, un lecteur de CD-ROM et 2 NIC, une licence valide ou version d’essai de Virtual PC, des licences valides pour les OS de l’hôte et de l’invité et des outils de sécurité assortis (pare-feu, IDS, superviseur de réseau et autres utilitaires comme un éditeur hexadécimal et un superviseur de réseau).

ETAPES DU PROJET :
1. Sélectionner le matériel et l’OS appropriés pour le système hôte.
2. Endurcir l’hôte et installer les outils de sécurité.
3. Installer Virtual PC.
4. Etablir et configurer les sessions virtuelles.
5. Activer le piège à pirates.
6. Identifier l’intrusion.
7. Collecter et analyser la preuve légale à partir du piège à pirates.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010