Même s'il est encore un peu tôt pour juger de la robustesse de Windows XP à grande échelle et sur le long terme (le Service Pack 1 nous apportera sûrement plus de réponses), il est indéniable que des efforts ont été fournis et que le retour des utilisateurs a été
En guise de conclusion

considéré.
Au reproche que l’on faisait concernant l’importante maintenance corrective de ses systèmes d’exploitation, Microsoft a répondu par des fonctionnalités de mise à jour intégrées et transparentes. Au reproche d’incompatibilité permanente avec les applications tierces lorsqu’il sortait un nouveau système d’exploitation, Microsoft a répondu par un émulateur de ses anciens systèmes. A ces actions préventives, s’ajoute une palette d’actions correctives : Outil de Restauration de Pilotes, Outil de Restauration de Système, les différents démarrages en mode sans échec, la console de récupération, ou l’outil de Récupération Automatisé de Système.
Le point commun à l’ensemble des nouveaux outils qu’intègrent Windows XP est leur simplification d’utilisation grâce à des assistants, les commandes en ligne deviennent ainsi des plus rares. Un autre point commun est leur caractère non exceptionnel par rapport à ceux de Windows 2000 ou Windows ME, mais ces outils forment désormais un ensemble harmonieux qui devrait répondre à la plupart des problèmes, encore faut-il choisir le bon et au bon moment. C’est sûrement là que se présentera la valeur ajoutée des équipes Support qui seront à même, par exemple, de différencier l’utilisation de l’outil de Restauration de Système à celle de l’outil de Restauration ASR. En effet, lorsqu’un incident survient, Windows XP ne propose pas encore à l’utilisateur l’unique boîte de Dialogue « Oui, je veux que ce problème soit réglé et reprendre une activité normale », des choix et des actions différentes devront être entrepris.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
