> Tech > En guise de conclusion

En guise de conclusion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Même s'il est encore un peu tôt pour juger de la robustesse de Windows XP à  grande échelle et sur le long terme (le Service Pack 1 nous apportera sûrement plus de réponses), il est indéniable que des efforts ont été fournis et que le retour des utilisateurs a été

En guise de conclusion

considéré.

  Au reproche que l’on faisait concernant l’importante maintenance corrective de ses systèmes d’exploitation, Microsoft a répondu par des fonctionnalités de mise à  jour intégrées et transparentes. Au reproche d’incompatibilité permanente avec les applications tierces lorsqu’il sortait un nouveau système d’exploitation, Microsoft a répondu par un émulateur de ses anciens systèmes. A ces actions préventives, s’ajoute une palette d’actions correctives : Outil de Restauration de Pilotes, Outil de Restauration de Système, les différents démarrages en mode sans échec, la console de récupération, ou l’outil de Récupération Automatisé de Système.

  Le point commun à  l’ensemble des nouveaux outils qu’intègrent Windows XP est leur simplification d’utilisation grâce à  des assistants, les commandes en ligne deviennent ainsi des plus rares. Un autre point commun est leur caractère non exceptionnel par rapport à  ceux de Windows 2000 ou Windows ME, mais ces outils forment désormais un ensemble harmonieux qui devrait répondre à  la plupart des problèmes, encore faut-il choisir le bon et au bon moment. C’est sûrement là  que se présentera la valeur ajoutée des équipes Support qui seront à  même, par exemple, de différencier l’utilisation de l’outil de Restauration de Système à  celle de l’outil de Restauration ASR. En effet, lorsqu’un incident survient, Windows XP ne propose pas encore à  l’utilisateur l’unique boîte de Dialogue « Oui, je veux que ce problème soit réglé et reprendre une activité normale », des choix et des actions différentes devront être entrepris.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010