Cet article permet de dimensionner en processeur et en mémoire les serveurs Exchange en se basant sur les bonnes pratiques et recommandations de l’éditeur. Les serveurs Windows Server 2003 x64 Edition supportant les services Exchange sont à considérer comme dédiés, car il n’existe aucune méthode efficace de dimensionnement pour des
En guise de conclusion
serveurs supportant des applications de nature divergente.
Dans des conditions extrêmes de fonctionnement, certains rôles disposent d’un mécanisme d’autoprotection, déclenchés par un manque de ressource mémoire. Ce mécanisme est appelé « Back Pressure Mode ». Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter l’article en ligne de Laurent Teruin à cette page.
Plusieurs guides, formations en ligne et documents de références existent sur Internet pour vous aider dans la définition des capacités de vos serveurs.
Enfin, sachez qu’il existe trois calculateurs (Dell, HP et Microsoft) disponibles sur Internet dont vous pourrez vous inspirer pour déterminer la capacité optimale de vos serveurs. Voir Figure 1.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
