> Tech > En guise de conclusion

En guise de conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cet article permet de dimensionner en processeur et en mémoire les serveurs Exchange en se basant sur les bonnes pratiques et recommandations de l’éditeur. Les serveurs Windows Server 2003 x64 Edition supportant les services Exchange sont à considérer comme dédiés, car il n’existe aucune méthode efficace de dimensionnement pour des

serveurs supportant des applications de nature divergente.

Dans des conditions extrêmes de fonctionnement, certains rôles disposent d’un mécanisme d’autoprotection, déclenchés par un manque de ressource mémoire. Ce mécanisme est appelé « Back Pressure Mode ». Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter l’article en ligne de Laurent Teruin à cette page.

Plusieurs guides, formations en ligne et documents de références existent sur Internet pour vous aider dans la définition des capacités de vos serveurs.

Enfin, sachez qu’il existe trois calculateurs (Dell, HP et Microsoft) disponibles sur Internet dont vous pourrez vous inspirer pour déterminer la capacité optimale de vos serveurs. Voir Figure 1.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010