Nous avons utilisé le client d’exploration de données pour Excel tout au long du processus de data mining. Ce complément peut aussi servir à explorer ou à interroger un modèle existant. Ainsi, si vous avez installé la base de données exemple AdventureWorks Analysis Services, vous pouvez établir une connexion à
Encore plus d’applications pour le client d’exploration de données pour Excel

celle-ci (via la commande Connection de l’onglet Data Mining), puis explorer ou interroger n’importe lequel des modèles. Une application pratique consiste à utiliser les données Excel en entrée d’une requête de data mining. Avec cette approche, le modèle est au final créé et maintenu par les informaticiens (et peut être traité sur de très grandes colonnes de données historique), mais il est accessible aux utilisateurs finaux pour la validation, l’exploration et les requêtes.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
