> Tech > Enfin une date pour Windows 10

Enfin une date pour Windows 10

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 03 juin 2015
email

La sortie du système d’exploitation dont les mérites et les fonctionnalités ont été annoncés par Microsoft tout au long de cette année est prévue pour le 29 juillet prochain.

Enfin une date pour Windows 10

 

Le géant américain vient enfin de fixer une date de sortie pour son système d’exploitation universel. C’est donc le 29 juillet 2015 que Windows 10 sera disponible dans 190 pays et gratuitement pendant 1 an à tous les utilisateurs grand public qui possèdent actuellement la version Windows 7.1 ou 8.1. Une fois la migration faite sur la dernière version de l’OS de Microsoft, les mises à jour régulières seront accessibles durant toute la durée de vie de l’appareil.

Pourquoi cette date si tôt alors que quelques fonctionnalités ne semblent pas entièrement finalisées ? Certaines rumeurs sur la toile estiment que la firme menée par Satya Nadella presserait la sortie de Windows à cause des annonces d’Apple du 8 juin prochain pour OS X et iOS 8, et de la mise à jour d’Android par Google prévue cet été. Autre raison, Windows 10 devrait résoudre tous les problèmes de plate-forme en unifiant la partie PC et tablette, et celle mobile.

Une gratuité qui n’est donc pas appliquée aux anciennes versions comme Windows XP, Vista, Windows 2000 ou encore Windows Entreprise Edition. Pour les détenteurs de ces OS, il faudra s’acquitter de la somme de 119$ pour la version 10 Home et 199$ pour la version Pro et attendre fin août pour pouvoir enfin évoluer sur le dernier OS de Microsoft.

Développé à l’aide de l’ensemble des feedbacks du programme Windows Insider récolté auprès des 4 millions de « bêta-testeurs », Microsoft a tenu compte des demandes et a par exemple remis en place le bouton ´démarrer’ et optimisé plusieurs fonctionnalités. Et si Microsoft a bien distillé sa communication pour annoncer les technologies et programmes innovants de Windows, l’entreprise n’a pas particulièrement précisé la disparition de certains contenus. Ainsi, Media Center qui avait survécu à Windows 8, les gadgets bureautiques tels que la montre ou la météo dans un coin du bureau, les jeux standards et stars tels que le solitaire, Dame de pique et Démineur et quelques autres fonctionnalités (pilote lecteur de disquette USB, lecteur de Dvd sans logiciel supplémentaire etc) ne seront pas intégrés dans cette nouvelle version.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 03 juin 2015