> Tech > Les entreprises veulent intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

Les entreprises veulent intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011
email

BMC dévoile les résultats de sa sixième enquête annuelle sur les systèmes mainframe.

Les résultats de ce sondage montrent que les entreprises cherchent de nouvelles manières d’intégrer ces systèmes dans leurs futurs datacenters.

Les entreprises veulent intégrer le mainframe aux nouveaux modèles IT

« La flexibilité de l’infrastructure informatique est plus indispensable que jamais dans les entreprises, car ces dernières utilisent des systèmes mainframe, des systèmes distribués, des environnements cloud et d’autres ressources pour le fonctionnement de leurs activités informatiques », explique BMC.

Dans le cadre de cette enquête, les sondés ont indiqué avoir pris la mesure des nouvelles tendances en matière d’informatique, telles que le cloud computing et l’informatique mobile.

Plus de la moitié (55 %) ont indiqué que le concept de cloud privé était important pour les futurs datacenters et 60 % ont indiqué qu’il était également important pour les systèmes mainframe. Par ailleurs, 31 % des sondés ont remarqué que la prise en charge des appareils mobiles (smartphones ou tablettes) présentait un réel intérêt pour l’accès aux systèmes mainframe.

64 % ont jugé comme importants ou indispensables les outils unifiés permettant de surveiller et de gérer les opérations dans l’ensemble des systèmes mainframe et distribués.

Les services informatiques continuent à opter pour des moteurs spécialisés pour réduire le coût d’utilisation de leurs systèmes mainframe. D’après l’enquête, les moteurs zIIP sont utilisés par 57 % des sondés, 55 % d’entre eux ayant installé un ou plusieurs moteurs zIIP au cours de l’année passée.

Plus de 1 300 utilisateurs de systèmes mainframe répartis dans le monde entier ont participé à l’enquête. Plus de la moitié des entreprises (52 %) interrogées ont un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 15 septembre 2011