Il y a boursouflure quand vos entrées de journaux contiennent plus d'informations que nécessaire.
Envoyez-vous des entrées de journaux boursouflées vers le côté cible ?
Cela se manifeste en particulier quand les images de lignes de base de données contenues dans vos entrées de journaux présentent des images de champs interminables représentant des valeurs qui n’ont pas changé. C’est du gaspillage pur et simple.
Envoyez-vous des entrées de journaux boursouflées vers le côté cible ?
Prenons l’exemple suivant : vous gérez une société de transport et vous exécutez un job qui met à jour un champ de suivi chaque fois qu’un colis change de lieu dans son trajet vers le client. Un avion-cargo en provenance de Sydney, Australie, vient d’atterrir à Los Angeles International Airport. Mille colis ont été déchargés et vous êtes sur le point de mettre à jour mille lignes dans votre table de livraison maîtresse, confirmant que chacun de ces colis est à présent en douane. Le seul champ qui est modifié dans chacun de ces enregistrements est le lieu de suivi : pas le numéro du colis, pas l’origine, pas la destination finale, et certainement pas l’identité du client qui a expédié le colis, ni la priorité de ce dernier. Par conséquent, le système cible n’a vraiment pas à connaître des champs qui restent inchangés. Pourtant, si vous n’avez pas validé le paramètre Minimize Entry Data (MINENTDTA) sur votre journal, vous allez non seulement transporter ces champs statiques, mais aussi gaspiller des cycles de CPU du côté cible, parce que votre logiciel HA va reproduire/copier ces champs.
Vous devez donc vous assurer, particulièrement dans un environnement HA de réplication logique de journal à distance que vous avez bien pris en considération la validation du support qui n’enverra que les champs modifiés. Cela peut se faire via CHGJRN MINENTDTA(*FLDBDY). Vous pouvez en lire plus sur cette option dans l’IBM TechNote Journaling: How to View and More Easily Audit Minimized Journal Entries on the IBM System i Platform.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
Articles les + lus
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
À la une de la chaîne Tech
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
