> Tech > Envoyez-vous n’importe quoi à la machine cible ?

Envoyez-vous n’importe quoi à la machine cible ?

Tech - Par iTPro - Publié le 10 juillet 2012
email

Rien ne ralentit plus une ligne de communication ou un logiciel HA replay du côté cible que des octets d'informations dont personne n'a besoin. Pourtant c'est précisément ce que beaucoup de sites font sans le savoir.

Envoyez-vous n’importe quoi à la machine cible ?

Il est suffisamment grave d’envoyer des fichiers de travail que personne ne regardera ou n’utilisera du côté cible. Mais il est encore pire d’envoyer un tsunami d’entrées de journal soi-disant cachées que personne ne traitera du côté cible, où elles sont sans intérêt. En effet, de telles entrées de journal cachées peuvent jouer un rôle important sur le système source (en accélérant des IPL anormaux) mais elles ne présentent pas le même intérêt sur la machine cible. C’est pourquoi il faut tout faire pour les éliminer avant qu’elles n’empruntent la ligne de communication. Autrement dit, gardez-les côté source mais ne les transmettez pas à la cible.

Cependant, ceux dont l’environnement de journalisation actuel remonte quelques années et qui l’ont laissé tel quel, utilisent peut-être encore un mécanisme obsolète. Si vous émettez une commande Work with Journal Attributes (WRKJRNA) et ne voyez pas Remove Internal Entries (*RMVINTENT) comme réglage du paramètre Receiver Size Option (RCVSIZOPT), votre journal contient et envoie ce genre de données inutiles. Il vaut bien mieux émettre une commande CHGJRN qui ajoute *RMVINTENT à vos autres paramètres RCVSIZOPT. Ce faisant, les entrées de journal cachées ne rempliront pas vos lots, engorgeant votre ligne de communication et ralentissant votre logiciel de réplication HA.

Vous pouvez en lire plus sur cette façon de faire dans l’article « Lose the Fat: Put Your Remote Journal on a Diet. » (February 2006, article ID 20396)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 juillet 2012