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Epicor 9 arrive en France

Tech - Par Caroline Tessier - Publié le 25 juin 2010
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Suite à un entretien avec Eric Hamel, Directeur Technique et Responsable du Pôle ERP (Planification des Ressources de l’Entreprise) chez Normasys, et Adam Prince, Directeur Principal du Marketing Produit pour Epicor, la rédaction d’iTPro.fr tente de répondre aux questions que vous pouvez vous poser concernant Epicor et sa toute dernière solution Epicor 9.

Normasys et Epicor ont collaboré ensemble afin d’établir la solution ERP « Middle Market » Epicor 9 qui a débarqué en France à la fin du mois de Juin.

Epicor 9 arrive en France

Fondée en 1984, Epicor est un fournisseur de solutions logicielles pour les entreprises des secteurs de Fabrication, Distribution, Vente au détail, Hôtellerie, Restauration et Loisirs, et des Services.
Son siège social est situé à Irvine en Californie avec des bureaux dans le monde entier.
Avec plus de 20 000 clients et 2700 collaborateurs sur plus de 140 pays et un chiffre d’affaires de $410 millions, Epicor offre des solutions intégrées pour la planification des ressources d’entreprise (ERP), pour la gestion de la relation client (CRM), pour la gestion de la chaîne logistique (SCM) et pour la vente au détail.

.Quelles sont ses solutions ?
– Fabrication
Les solutions Epicor pour les entreprises du secteur de Fabrication gèrent les exigences, comme la configuration à la demande ou la fabrication, destinées aux stocks.
– Distribution
Les solutions Epicor pour les sociétés de Distribution permettent d’accélérer le cycle demande/livraison. De plus, elles offrent un accès rapide aux informations dont l’entreprise a besoin afin d’améliorer la rotation des stocks, le service client et la rentabilité.
On y trouve des outils de gestion de la chaîne logistique pour la saisie des commandes, des achats et des stocks.
– Vente au détail
Les solutions Epicor pour le secteur de la Vente au détail permettent, grâce à des outils spécifiques (système de point de vente (POS), système de surface de vente, back office, et système de connectivité), d’augmenter les ventes, d’améliorer le service client, et permettent aux entreprises multicanaux d’augmenter leur niveau de rentabilité.
– Hôtellerie, Restauration, Loisirs
Epicor fournit des solutions pour gérer la croissance et améliorer et augmenter la rentabilité. Dans ses solutions, on trouve des outils de gestion complète, un back office, des données financières et une veille économique.
– Services
Les solutions pour le secteur des services incluent des outils de gestion des appels d’offres, de compatibilité des projets et de gestion des ressources.

.Epicor veut investir la France
Epicor est très connue à l’international, notamment aux Etats-Unis, mais n’est, malheureusement, que très peu connue sur le marché français. Epicor compte, en effet, à peine une centaine de clients français.
Représentée par Normasys en France, implantée à Paris, elle n’est pas physiquement présente sur l’hexagone.
Pour conquérir la France, Epicor souhaite soutenir, de plus en plus, ses partenaires français et recherche de nouveaux collaborateurs qui lui permettrait de gagner des parts de marché.
De plus, avec sa dernière version de la solution Epicor 9 francisée, Epicor a voulu taper fort. En effet cette solution a été étudiée spécialement pour le marché français.

.Epicor 9 : focus sur le produit phare d’Epicor
D’après Epicor, la solution principale pour les entreprises des secteurs de fabrication, distribution et des services est Epicor 9.
Epicor 9 est une solution ERP orientée services (SOA) de seconde génération, Epicor Internet Component Environment (ICE) 2.0, qui mélange les technologies Web 2.0 avec la technologie Epicor True SOA pour permettre aux utilisateurs d’obtenir une architecture d’entreprise qui pourra, alors, offrir des hauts niveaux de flexibilité, de convivialité et d’agilité afin de faciliter l’intégration entre applications et la collaborations entre société.
De plus, Epicor 9 a obtenu les certifications « Works with Microsoft Windows Server 2008 R2 » et « Compatible with Microsoft Windows 7 ». Les entreprises, utilisant donc les technologies Microsoft, pourront, alors profiter des fonctionnalités qui permettent de réduire les coûts, d’améliorer les processus et la réactivité des clients.
Un besoin très français en cette période de crise : se réconcilier avec la croissance.
Cette solution est adaptée spécifiquement à la structure et aux besoins des Petites et Moyennes Entreprises (PME) françaises. « Elle permet la gestion des stocks, l’optimisation du calendrier de livraison, l’augmentation du profit, la gestion des matières premières, la réduction des surplus d’inventaire… ».

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