> Tech > EraseDisk : Supprimez les données de vos anciens PCs

EraseDisk : Supprimez les données de vos anciens PCs

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011
email

Fujitsu annonce l'ajout de la fonction EraseDisk à plusieurs modèles de ses PC Esprimo, de ses ordinateurs portables Lifebook et de ses stations de travail Celsius.

Cet outil de suppression efface les données sans redémarrage du système d'exploitation.

EraseDisk est avant tout destinée aux entreprises contraintes de respecter des règles strictes de conformité. La fonction EraseDisk assure cette conformité en fournissant un rapport de vérification qui prouve que les données ont bien été supprimées en cas d’audit.

L’objectif est de favoriser le recyclage et la revente des vieilles machines en nettoyant les disques et en éliminant des données susceptibles d’être exploiter par une personne extérieure à l’entreprise. Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement, 50 millions de tonnes de déchets électroniques s’accumuleraient chaque année sur la planète, une grande partie provenant des PC mis hors service. « La nouvelle fonction EraseDisk simplifie et sécurise le recyclage des anciens PC des entreprises, et apporte les mesures de conformité requises dans de nombreux secteurs », indique Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu.

Les entreprises peuvent choisir qui, de l’utilisateur ou de l’administrateur, doit procéder à la suppression des données. La fonction peut également être verrouillée, l’administrateur pouvant ainsi seul déclencher la suppression.

Plus d’informations : Fujitsu

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011