Fujitsu annonce l'ajout de la fonction EraseDisk à plusieurs modèles de ses PC Esprimo, de ses ordinateurs portables Lifebook et de ses stations de travail Celsius.
Cet outil de suppression efface les données sans redémarrage du système d'exploitation.
EraseDisk est avant tout destinée aux entreprises contraintes de respecter des règles strictes de conformité. La fonction EraseDisk assure cette conformité en fournissant un rapport de vérification qui prouve que les données ont bien été supprimées en cas d’audit.
Suppression des données des PC
L’objectif est de favoriser le recyclage et la revente des vieilles machines en nettoyant les disques et en éliminant des données susceptibles d’être exploiter par une personne extérieure à l’entreprise. Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement, 50 millions de tonnes de déchets électroniques s’accumuleraient chaque année sur la planète, une grande partie provenant des PC mis hors service. « La nouvelle fonction EraseDisk simplifie et sécurise le recyclage des anciens PC des entreprises, et apporte les mesures de conformité requises dans de nombreux secteurs », indique Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu.
Les entreprises peuvent choisir qui, de l’utilisateur ou de l’administrateur, doit procéder à la suppression des données. La fonction peut également être verrouillée, l’administrateur pouvant ainsi seul déclencher la suppression.
Plus d’informations : Fujitsu
Téléchargez cette ressource
Reporting Microsoft 365 & Exchange
Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011