J’avoue avoir commis quelques erreurs de syntaxe en écrivant ce JavaScript. Je dois d’abord vous dire comment j’ai trouvé ces erreurs, sachant que l’éditeur JavaScript de WDSc ne vérifie pas la syntaxe et qu’il n’existe pas d’étape de compilation du fait que JavaScript est interprété. Le navigateur analyse syntaxiquement JavaScript
Erreurs de syntaxe

au moment où une page Web est chargée.
En cas d’erreurs de syntaxe, la fonction cesse simplement de s’exécuter. Si vous utilisez Firefox et pensez avoir une erreur de syntaxe, cliquez sur Tools|JavaScript Console pour obtenir une page semblable à celle de la figure 4. Si vous cliquez sur le lien file, Firefox ouvre le source de la page Web avec l’instruction fautive mise en évidence (figure 5). Je soumets régulièrement mon code à l’utilitaire online jsLint (jslint.com) pour trouver les erreurs de syntaxe JavaScript de manière proactive. JsLint me signale toutes les erreurs de syntaxe et les avertissements.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
