> Tech > Erreurs de syntaxe

Erreurs de syntaxe

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’avoue avoir commis quelques erreurs de syntaxe en écrivant ce JavaScript. Je dois d’abord vous dire comment j’ai trouvé ces erreurs, sachant que l’éditeur JavaScript de WDSc ne vérifie pas la syntaxe et qu’il n’existe pas d’étape de compilation du fait que JavaScript est interprété. Le navigateur analyse syntaxiquement JavaScript

Erreurs de syntaxe

au moment où une page Web est chargée.

En cas d’erreurs de syntaxe, la fonction cesse simplement de s’exécuter. Si vous utilisez Firefox et pensez avoir une erreur de syntaxe, cliquez sur Tools|JavaScript Console pour obtenir une page semblable à celle de la figure 4. Si vous cliquez sur le lien file, Firefox ouvre le source de la page Web avec l’instruction fautive mise en évidence (figure 5). Je soumets régulièrement mon code à l’utilitaire online jsLint (jslint.com) pour trouver les erreurs de syntaxe JavaScript de manière proactive. JsLint me signale toutes les erreurs de syntaxe et les avertissements.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT