On a souvent dit que la sécurité absolue de l’information ne peut être obtenue qu’en arrêtant l’ordinateur et en l’enfermant dans une pièce dont on jette la clé. On obtient ainsi le maximum de sécurité et de gêne. Les professionnels IT doivent chercher un chemin intermédiaire et pour cela,
Est-ce sûr ?

il faut commencer par aller sur le chemin en question. Si vous n’avez pas encore appliqué les mesures de verrouillage de sécurité mobiles minimales indiquées au début de cet article, vous n’êtes même pas encore sortis du garage. Couvrez donc ces étapes immédiatement puis commencez à planifier les meilleures pratiques de sécurité de cryptage des données – les fichiers d’abord, mais ensuite passez au cryptage de disque complet basé sur TPM. Faute de quoi, la presse risque fort de parler de vous.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
