> Tech > Est-ce sûr ?

Est-ce sûr ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 mars 2011
email

On a souvent dit que la sécurité absolue de l’information ne peut être obtenue qu’en arrêtant l’ordinateur et en l’enfermant dans une pièce dont on jette la clé. On obtient ainsi le maximum de sécurité et de gêne. Les professionnels IT doivent chercher un chemin intermédiaire et pour cela,

Est-ce sûr ?

il faut commencer par aller sur le chemin en question. Si vous n’avez pas encore appliqué les mesures de verrouillage de sécurité mobiles minimales indiquées au début de cet article, vous n’êtes même pas encore sortis du garage. Couvrez donc ces étapes immédiatement puis commencez à planifier les meilleures pratiques de sécurité de cryptage des données – les fichiers d’abord, mais ensuite passez au cryptage de disque complet basé sur TPM. Faute de quoi, la presse risque fort de parler de vous.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 mars 2011