Est-il nécessaire de conformer toutes les tables de faits ? Cela dépend des circonstances. Vous pouvez avoir une table de faits sans rapport avec la chaîne de valeur. Dans ce cas, elle peut seulement être conformée aux dimensions associées. En général, les types de tables de faits à conformer sont
Est-il nécessaire de conformer toutes les tables de faits ?

celles servant à dériver des revenus, des profits, ainsi que des prix et coûts standard. Lorsque vous conformez des tables de faits, un fait doit être identique partout où il apparaît.
Si vous avez un fait intitulé revenu trimestriel net, les mêmes équation et algorithme doivent être employés pour produire les résultats chiffrés partout où ils sont utilisés. Si vous ne pouvez pas conformer revenu trimestriel net partout, vous devez renommer les variantes en conséquence, par exemple revenu trimestriel net de l’exercice, revenu trimestriel net de l’année civile et revenu trimestriel net de l’année universitaire.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
