Dernière ligne droite ! Sur le générique électrique lancé contre l’écran géant du Palais des Congrès à Paris, Laurent Ellerbach, Responsable marketing de la division plateforme et écosystème, s’apprête, en coulisses, à ouvrir pour la dernière fois la page des Microsoft TechDays 2010.
Et demain : l’Innovation est au rendez-vous !
Accompagné de Bernard Ourghanlian, Directeur technique et sécurité, Microsoft France, Laurent Ellerbach s’adonne à la rêverie : que nous est-il permis d’espérer, demain ? Quelles technologies présideraient et décideraient ? « Chez Microsoft, nous nous attachons à dessiner le futur », explique Bernard Ourghanlian. Sur une citation d’Antoine de Saint-Exupéry, pas si loin des considérations empiriques des IT pros, Bernard Ourghanlian a fait la brillante démonstration d’une technologie in fine accessible et dédiée à tous.
Programmer, un jeu d’enfant ? C’est la démonstration en vidéo, qu’a effectué Laurent Ellerbach, avec l’aide de deux geeks en herbe, de 5 et 7 ans chacun, pas (même) développeurs, passionnés de Kudo, ce jeu destiné à programmer simplement, « par métaphore », c’est-à-dire en créant un objet, un robot, un monde dans lequel tout serait modulable à volonté.
Si, il y a 20 ans, la programmation s’apparentait moins à un jeu d’enfant qu’à un exercice de style, il semble réellement envisageable, aujourd’hui, grâce à la conciliation du design et de la programmation, d’en faire un Eldorado accessible à tous.
Pour la procédure, c’est Pierre Cauchois, Relations Techniques Développeurs Mobilité et Embarqué, le maître de cérémonie. Deux robots, chacun programmé en vue d’une action précise, étaient à sa disposition pour démontrer en quelle sorte l’Embarqué est, somme toute élémentaire…
Jean-Marc Prieur, Senior Program Manager Microsoft France, a pu apporter quant à lui de la lumière sur les méthodes formelles : il était question aussi de montrer la modélisation, la DSL, et la valeur ajoutée de Visual Studio dans la manipulation du tout.
crédits photos : Charlene Lefoulon
Pour finir, Blaise Vignon, Chef de produit Visual Studio, et Vanessa Arnauld, Audience Marketing Manager, Microsoft France, se sont attachés à faire l’éloge de Surface et des méthodes ‘Agiles’, en augmentant d’un cran le niveau d’abstraction. La dualité Interface graphique contre Interface naturelle, permettant à l’ordinateur de travailler au nom de l’utilisateur.
Développement et Infrastructure, Usages, Innovations…
Cette plénière marque la clôture des Microsoft TechDays 2010 sur de belles promesses et des innovations qui risquent fort de bousculer les codes de cette année 2010.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
