> Tech > Et voilà  !

Et voilà  !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand votre cluster virtualisé sera opérationnel, vous voudrez probablement ajouter quelque stockage partagé et établir des ressources cluster, comme un modèle file share. Et vous testerez divers scénarios de basculement en connectant le cluster puis en provoquant un basculement en mettant hors tension une VM ou les deux (mais pas

Et voilà  !

les deux en même temps). Sur mon cluster de test, j’ai installé Microsoft SQL Server 2005, qui a un programme d’installation qui reconnaît la présence du cluster. Cette manoeuvre a ajouté automatiquement SQL Server à la liste MyCluster des ressources en cluster. Pour être protégé pendant un basculement, une application doit être incluse dans la ressource du cluster. Toutefois, la méthode exacte pour installer une application sur un cluster varie selon la nature de l’application.

Je viens d’énumérer les étapes essentielles pour mettre en place un cluster Windows 2003 virtualisé. Une bonne manière de commencer à utiliser les VM consiste à établir et à tester le clustering des serveurs sur des applications de test dans un environnement cluster. En utilisant la technologie de virtualisation comme Virtual Server 2005, vous pouvez commencer à utiliser le clustering sur l’équipement en place, sans investir en équipement supplémentaire coûteux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010