> Tech > Etape 1 : Installer Office Update Inventory Tool

Etape 1 : Installer Office Update Inventory Tool

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

En premier lieu, vous devez télécharger et installer Office Update Inventory Tool.

1. Créez un dossier partagé qui recevra l’outil d’inventaire. Pour ma part, je l’appelle \\mtgl\oinventory.

2. Téléchargez invcm.exe et invcif. exe, les deux exécutables « auto-extractables » qui constituent l’outil d’inventaire, à partir de

Etape 1 : Installer Office Update Inventory Tool

http://www.microsoft.com/ office/orkarchive/2003ddl.htm.

3. Exécutez invcm.exe. A l’invite, spécifiez \\mtgl\oinventory comme emplacement d’extraction des fichiers. Après l’exécution de invcm.exe, vous trouverez les exécutables de l’outil d’inventaire (convert.exe, inventory.exe et oudetect. dll) dans \\mtgl\oinventory.

4. Exécutez invcif.exe et ordonnez-lui d’extraire ses fichiers vers \\mtgl\oinventory. Dans oinventory, vous verrez un nouveau sous-dossier appelé cifs et quelques nouveaux fichiers, qui constituent la base de données de toutes les mises à jour Office disponibles. En même temps qu’une mise à jour d’Office, Microsoft annonce aussi une nouvelle version de invcif.exe. A noter que la base de données n’inclut pas les mises à jour proprement dites – elle ne contient que l’identité permettant à l’outil d’inventaire de détecter si une mise à jour a été installée sur l’ordinateur scruté.

5. Créez un sous-dossier dans \\mtgl\ oinventory appelé invout. Nous demanderons à l’outil d’inventaire d’utiliser ce dossier pour fournir ses fichiers log en sortie.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech