Une fois admis que votre entreprise a vraiment besoin d’un réseau sans fil, il reste à déterminer les zones à couvrir. La couverture sans fil va découler des besoins recensés dans la 1ère étape. Il est bon de tracer un plan rapide de votre réseau sans fil idéal sur un
Etape 2 : Déterminer votre zone de couverture
diagramme d’immeuble ou de campus, en respectant l’échelle.
Pour des zones de couvertures maximales, vous pouvez utiliser un rayon de 100 mètres environ, tout en sachant que quand la distance entre un client et un AP augmente, le débit de données et la force du signal diminuent. Après avoir déterminé la surface de couverture sans fil et créé une première ébauche des points d’implantation des AP, il faut s’assurer que ces emplacements sont adéquats. En effet, les AP ont besoin d’alimentation électrique et de connexions au réseau câblé. Si l’alimentation électrique pose un problème, vous pourrez acheter des AP qui utilisent Power over Ethernet (PoE), que j’expliquerai plus loin.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
