> Tech > Etape 2 : Déterminer votre zone de couverture

Etape 2 : Déterminer votre zone de couverture

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois admis que votre entreprise a vraiment besoin d’un réseau sans fil, il reste à déterminer les zones à couvrir. La couverture sans fil va découler des besoins recensés dans la 1ère étape. Il est bon de tracer un plan rapide de votre réseau sans fil idéal sur un

diagramme d’immeuble ou de campus, en respectant l’échelle.

Pour des zones de couvertures maximales, vous pouvez utiliser un rayon de 100 mètres environ, tout en sachant que quand la distance entre un client et un AP augmente, le débit de données et la force du signal diminuent. Après avoir déterminé la surface de couverture sans fil et créé une première ébauche des points d’implantation des AP, il faut s’assurer que ces emplacements sont adéquats. En effet, les AP ont besoin d’alimentation électrique et de connexions au réseau câblé. Si l’alimentation électrique pose un problème, vous pourrez acheter des AP qui utilisent Power over Ethernet (PoE), que j’expliquerai plus loin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010