> Tech > Etape 2 du SSO, l’authentification « arrière »

Etape 2 du SSO, l’authentification « arrière »

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

IAG connaît donc maintenant l’identité de l’utilisateur. Grâce à la console d’administration, les architectes IAG auront indiqué la liste des applications à publier, et aussi, pour chacune d’elle, à la fois le type d’authentification mais aussi la façon dont il faut présenter cette authentification à l’application publiée.
Etape 2 du SSO, l’authentification « arrière »

/>

En effet, si l’on prend l’exemple d’un login et mot de passe AD, il est possible de l’utiliser pour différent mécanismes d’authentification : une authentification par formulaire, un jeton NTLM, un ticket Kerberos, etc. Pour chaque application, IAG sera donc capable de fournir une « authentification arrière adaptée ».

Le challenge commence maintenant : comment passer de « n’importe quelle authentification de bordure » à « n’importe quelle authentification applicative ». Dans notre exemple de scénario « réseau privé », comment passer d’une authentification de bordure Kerberos AD (IWA) à une authentification par formulaire sur une application métier ?

Téléchargez cette ressource

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Comment lutter efficacement contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010