Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.
Migration Salesforce à Microsoft Dynamics CRM Étape 2 : export des données depuis Salesforce.com

Les données de Salesforce.com doivent être exportées vers des fichiers plats, au format CSV, XML Spreadsheet ou texte pour pouvoir être importées avec les outils natifs proposés par Microsoft Dynamics CRM. Une façon d’exporter les données de Salesforce.com peut être l’association de l’outil Apex Data Loader et des requêtes SOQL (Salesforce Object Query Language) ou bien la configuration de tâches d’export planifiées, qui peuvent chacune générer des fichiers CSV. Les outils tiers pilotant les migrations peuvent également fournir leurs propres outils d’export.
Selon la méthode employée, les fichiers source peuvent contenir une ou plusieurs entités : on pourrait donc envisager, selon le profil de l’environnement source, soit une migration à partir d’une multitude de fichiers contenant chacun une entité ou bien à partir de quelques fichiers contenant chacun la liste de toutes les entités du même type. Le traitement des données lors de l’import ne sera pas plus difficile, c’est la cartographie des données qui devra être paramétrée en conséquence.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
