> Tech > Étape 2 : export des données depuis Salesforce.com

Étape 2 : export des données depuis Salesforce.com

Tech - Par iTPro - Publié le 06 janvier 2015
email

Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.

Étape 2 : export des données depuis Salesforce.com

 

Les données de Salesforce.com doivent être exportées vers des fichiers plats, au format CSV, XML Spreadsheet ou texte pour pouvoir être importées avec les outils natifs proposés par Microsoft Dynamics CRM. Une façon d’exporter les données de Salesforce.com peut être l’association de l’outil Apex Data Loader et des requêtes SOQL (Salesforce Object Query Language) ou bien la configuration de tâches d’export planifiées, qui peuvent chacune générer des fichiers CSV. Les outils tiers pilotant les migrations peuvent également fournir leurs propres outils d’export.

Selon la méthode employée, les fichiers source peuvent contenir une ou plusieurs entités : on pourrait donc envisager, selon le profil de l’environnement source, soit une migration à partir d’une multitude de fichiers contenant chacun une entité ou bien à partir de quelques fichiers contenant chacun la liste de toutes les entités du même type. Le traitement des données lors de l’import ne sera pas plus difficile, c’est la cartographie des données qui devra être paramétrée en conséquence.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 06 janvier 2015