> Tech > Etape 2 : Installer ActivePerl et AWStats

Etape 2 : Installer ActivePerl et AWStats

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour utiliser AWStats, installez ActivePerl et AWStats de ActiveState sur votre serveur. ActivePerl peut être téléchargé sur le site Web de ActiveState à http://www.activestate.com/products/activeperl.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, ActiveState offre deux releases : Active- Perl 5.8.6 et ActivePerl 5.6.1. J’ai constaté que ActivePerl 5.6.1

fonctionne bien avec AWStats et procure une meilleure compatibilité avec certains autres outils open-source Perl que j’apprécie. Donc, si vous avez l’intention d’essayer d’autres applications Perl open-source, je vous conseille d’installer ActivePerl 5.6.1. Si vous préférez la dernière version, AWStats fonctionne aussi avec ActivePerl 5.8.3. Téléchargez librement la version qui répond le mieux à vos besoins.

Pour installer ActivePerl, il vous faut Windows Installer. L’installation de ActivePerl s’effectue très simplement : en dehors du chemin d’installation, il n’y a pas d’autres options à choisir. Je conseille d’installer ActivePerl dans le chemin d’installation par défaut de AWStats, c’est-à-dire C:\Program Files\AWStats.

Après avoir installé ActivePerl, téléchargez la distribution AWStats principale à partir du site projet SourceForge.net à http://awstats.sourceforge.net. L’installation est facilitée par un exécutable d’auto-installation. Téléchargez l’exécutable AWStats, puis lancez simplement le fichier .exe et acceptez le chemin d’installation par défaut. Au terme de l’installation, l’application se trouvera dans C:\Program Files\AWStats.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010