> Tech > Etape 2 : Installer Virtual Server 2005 R2

Etape 2 : Installer Virtual Server 2005 R2

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le moment est venu d’installer Virtual Server 2005 R2. Il est important d’utiliser cette version parce qu’elle prend en compte un aspect de permissions DCOM que son prédécesseur ignorait. (Windows 2003 Service Pack 1 – SP1 – augmentait la sécurité de IIS en changeant les permissions DCOM par défaut. De

Etape 2 : Installer Virtual Server 2005 R2

ce fait, quand vous ouvrez le Virtual Server Administration Website dans Virtual Server 2005, vous recevez un message d’erreur.) Vous pouvez télécharger gratuitement Virtual Server 2005 R2. Pour plus de détails et un lien de téléchargement, allez à http://www.microsoft.com/virtualserver . Double-cliquez sur Setup.exe pour démarrer l’installation de Virtual Server 2005 R2.

Dans la page Microsoft Virtual Server 2005 Setup, sélectionnez l’option Install Microsoft Virtual Server 2005 R2 pour démarrer l’installation. Acceptez le contrat de licence et cliquez sur Next. Dans la page Customer Information, entrez votre nom d’utilisateur, organisation et clé de produit, ensuite cliquez sur Next. Comme vous construisez une solution monoserveur et qu’il vous faut donc toutes les composantes, sélectionnez Complete Install et cliquez sur Next. La page Configure Components, que montre la figure 1, permet de spécifier un port par défaut différent pour le Virtual Server Administration Website. Mais, dans le cas présent, laissez la valeur par défaut, c’està- dire le port 1024.

Laissez aussi sélectionnée l’option par défaut Configure the Administration Website to always run as the authenticated user. (Vous sélectionneriez l’option permettant d’exécuter l’Administration Website comme compte Local System si l’Administration Website avait besoin d’être hébergé sur un serveur séparé du service Virtual Server.) Cliquez sur Next. Cliquez sur Install pour démarrer l’installation de Virtual Server 2005 R2. Pendant l’installation, vous perdrez brièvement la connectivité réseau pendant que s’effectue l’installation des drivers de réseau. Au terme de l’installation, vous recevrez une page Web avec des notes d’installation et des liens vers l’installation locale. Cliquez sur Finish pour fermer le programme de mise en place. Virtual Server 2005 R2 est maintenant installé.

Mais il reste un changement de configuration à effectuer à cause de la sécurité renforcée de Microsoft Internet Explorer (IE). Si vous utilisez Windows 2003 SP1 et si vous essayez de charger le Virtual Server Administration Website, des références vous seront demandées bien que vous soyez connectés en tant qu’administrateur local. Bien que vous puissiez encore utiliser l’Administration Website, vous n’apprécierez peut-être pas de devoir entrer vos références chaque fois que vous vous y connecterez et chaque fois que vous utiliserez le client Virtual Machine Remote Control.

Pour éliminer les demandes de références, vous devez ajouter l’URL du serveur mobile (dans ce cas, http://mobilep2v ) à la zone de sécurité Local intranet dans IE. Par défaut, cette zone est configurée de manière à fournir automatiquement les références (si demandées) lorsqu’on accède à un site Web. Ouvrez une fenêtre IE et choisissez Internet Options sur le menu Tools. Sur l’onglet Security, cliquez sur l’icône Local intranet pour modifier ses paramètres.

Le niveau de sécurité devrait être réglé sur medium-low par défaut. Pour ajouter l’URL du serveur mobile à la zone Local intranet, cliquez sur le bouton Sites puis sur le bouton Advanced. Comme le montre la figure 2, entrez l’URL et cliquez sur Add.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010