> Tech > Etape 3 : Ajouter ou supprimer des imprimantes par machine à  partir d’un serveur d’impression

Etape 3 : Ajouter ou supprimer des imprimantes par machine à  partir d’un serveur d’impression

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour ajouter des imprimantes par machine à partir d’un serveur d’impression, cliquez sur le bouton Print Server et entrez le nom du serveur d’impression à l’invite. PMPMgr.hta extrait les imprimantes partagées du serveur d’impression et les ajoute à la liste de sélection au milieu de la fenêtre. PMPMgr.hta compare la

liste des imprimantes partagées du serveur d’impression à celle des imprimantes par machine installées sur l’ordinateur courant. Seules les imprimantes non encore installées sur l’ordinateur figurent dans la liste.

Si le serveur d’impression ne partage aucune imprimante, ou si toutes les imprimantes du serveur sont déjà installées sur l’ordinateur, PMPMgr.hta affichera un message d’erreur. Sélectionnez la ou les imprimantes que vous voulez ajouter et cliquez sur Apply. Vous pouvez utiliser les touches Ctrl et Maj du clavier pour sélectionner plusieurs imprimantes. Pour effacer la liste, cliquez sur le bouton Clear List. Pour supprimer une ou plusieurs imprimantes par machine de l’ordinateur cible, choisissez Delete dans la boîte déroulante située en haut et à gauche de la fenêtre de l’application.

Les boutons Print Server et Clear List ne sont pas disponibles quand vous choisissez Delete parce qu’ils n’ont de sens que quand on ajoute des imprimantes par machine. La boîte de liste montre les éventuelles imprimantes par machine installées sur l’ordinateur cible. Pour supprimer une ou plusieurs des imprimantes par machine listées, sélectionnez-les dans la liste et choisissez Apply. Avec les touches Ctrl et Maj, vous pouvez en sélectionner plusieurs.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT