Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.
Migration Salesforce vers Microsoft Dynamics CRM Étape 3 : cartographie des données

Une fois les données source extraites, une (ou des) cartographies des données doivent être créées. Lorsqu’une cartographie doit être créée pour un fichier source contenant de multiples entités, il faudra le spécifier en positionnant la valeur de la propriété <EntitiesPerFile> à Multiple. Vous pouvez également ajouter l’attribut Dedupe = Eliminate à la propriété <EntityMap> pour vous assurer que les éventuels doublons dans les fichiers sources seront supprimés lors de l’import.
Ces cartographies ont pour but de définir des mappings entre les éléments dans les données sources et les entités dans le système Microsoft Dynamics CRM cible. Les éléments pour lesquels les mappings ne sont pas définis dans la cartographie seront simplement ignorés durant l’import (ce qui peut être un bon moyen d’exclure des données de la migration), sinon, chaque colonne dans le fichier source doit être liée à l’attribut correspondant dans Microsoft Dynamics CRM.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
