> Tech > Etape 3 : Planifier l’usage de la bande passante

Etape 3 : Planifier l’usage de la bande passante

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous offrez le sans fil à un groupe d’utilisateurs particulièrement nombreux ou particulièrement avides de bande passante, il faudra songer à augmenter le nombre d’AP de manière à fournir plus de débit par utilisateur. Ainsi, quatre utilisateurs qui sont connectés à un AP 802.11g et qui communiquent sur le

même canal partageraient théoriquement 54 Mbps de bande passante, donnant à chaque utilisateur un quart de la bande passante disponible, soit 13,5 Mbps.

(L’étape 4 explique la relation entre le débit et le nombre de canaux.) L’ajout d’un deuxième AP donnerait à chaque utilisateur un débit maximum de 27 Mbps. (Les deux AP devraient être dotés de l’équilibrage de charge pour garantir une distribution de bande passante équitable entre les utilisateurs.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010