Si vous offrez le sans fil à un groupe d’utilisateurs particulièrement nombreux ou particulièrement avides de bande passante, il faudra songer à augmenter le nombre d’AP de manière à fournir plus de débit par utilisateur. Ainsi, quatre utilisateurs qui sont connectés à un AP 802.11g et qui communiquent sur le
Etape 3 : Planifier l’usage de la bande passante
même canal partageraient théoriquement 54 Mbps de bande passante, donnant à chaque utilisateur un quart de la bande passante disponible, soit 13,5 Mbps.
(L’étape 4 explique la relation entre le débit et le nombre de canaux.) L’ajout d’un deuxième AP donnerait à chaque utilisateur un débit maximum de 27 Mbps. (Les deux AP devraient être dotés de l’équilibrage de charge pour garantir une distribution de bande passante équitable entre les utilisateurs.)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
