Si vous offrez le sans fil à un groupe d’utilisateurs particulièrement nombreux ou particulièrement avides de bande passante, il faudra songer à augmenter le nombre d’AP de manière à fournir plus de débit par utilisateur. Ainsi, quatre utilisateurs qui sont connectés à un AP 802.11g et qui communiquent sur le
Etape 3 : Planifier l’usage de la bande passante
même canal partageraient théoriquement 54 Mbps de bande passante, donnant à chaque utilisateur un quart de la bande passante disponible, soit 13,5 Mbps.
(L’étape 4 explique la relation entre le débit et le nombre de canaux.) L’ajout d’un deuxième AP donnerait à chaque utilisateur un débit maximum de 27 Mbps. (Les deux AP devraient être dotés de l’équilibrage de charge pour garantir une distribution de bande passante équitable entre les utilisateurs.)
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
