> Tech > Etape 4 : Créer le réseau virtuel par défaut

Etape 4 : Créer le réseau virtuel par défaut

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand VSMT effectuera une migration de machine physique à machine virtuelle, il prescrira, par défaut, à la machine virtuelle d’utiliser un réseau virtuel nommé VM0. Or, le programme d’installation de VSMT ne crée pas ce réseau virtuel car il ne peut pas deviner que VSMT sera installé sur le même

Etape 4 : Créer le réseau virtuel par défaut

ordinateur que Virtual Server 2005 R2. C’est pourquoi le programme d’installation de VSMT vous laisse le soin de créer le réseau virtuel.

Dans les scripts de migration, vous pouvez utiliser l’option ligne de commande /vsHostNet pour spécifier un réseau virtuel différent à utiliser pour une migration. Mais, si vous omettez de spécifier cette option et si le réseau virtuel VM0 par défaut n’existe pas, le déploiement échouera. C’est pourquoi je vous conseille de créer le réseau virtuel par défaut, même si vous ne pensez pas l’utiliser. Pour créer le réseau virtuel VM0, vous pouvez utiliser le Virtual Server Administration Website ou exécuter le script createvirtualnetwork.vbs que fournit VSMT.

Pour exécuter le script, ouvrez une fenêtre shell de commande et tapez :
csscript "C:\Program Files\ Microsoft VSMT\Samples\ createvirtualnetwork.vbs (vous la taperiez sur une seule ligne dans la fenêtre shell de commande.)

Createvirtualnetwork.vbs crée le réseau virtuel VM0 et le rattache au premier adaptateur hôte qu’il trouve. S’il y a plus d’un adaptateur hôte dans MobileP2V, vous devez vérifier que le réseau virtuel VM0 est lié au même adaptateur que celui qui exécute le service Preboot Execution Environment (PXE) (dans ce cas, 10.10.10.1).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010