> Tech > Etape 4 : Déterminer les mises à  jour à  installer

Etape 4 : Déterminer les mises à  jour à  installer

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au terme de convert.exe, ouvrez results.xml dans Excel. Pour chaque ordinateur, convert.exe indique chaque mise à jour Office applicable qui n’est pas déjà installée, ainsi que chaque mise à jour qui a été installée ou qui a expiré.

Seules nous intéressent les mises à jour non expirées qui

Etape 4 : Déterminer les mises à  jour à  installer

n’ont pas été installées. Cliquez sur l’en-tête de colonne EXPIRED6 et sélectionnez False. Ce filtre raccourcit aussitôt la liste pour ne montrer que les mises à jour qu’il est nécessaire d’installer pour chaque ordinateur.

Cachez toutes les colonnes sauf NAME, NAME3, PATCHID4, URL5, EXPIRED6 et BASELINEREQUIRED. Comme le montre la figure 1, vous avez la liste des mises à jour Office manquantes sur votre réseau. La colonne NAME donne le nom de l’ordinateur, NAME3 et PATCHID4 sont les noms conviviaux et abrégés, respectivement, de la mise à jour qui manque à l’ordinateur. La colonne BASELINEREQUIRED indique la mise à jour préalable, éventuelle, qui doit être installée avant la mise à jour en question.

Cette colonne n’a qu’un rôle d’information : WSUS s’assure que les mises à jour sont appliquées dans le bon ordre. (Si vous ne pouvez pas utiliser WSUS pour déployer les mises à jour, vous pouvez utiliser OHotFix. Voir l’encadré « Utiliser OHotFix quand WSUS ne convient pas » pour des instructions à ce sujet.) Triez sur le contenu de la colonne PATCHID4 pour voir la liste des mises à jour qu’il vous faut installer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010