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Etape 4 : Examiner le rapport

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Performance Monitor peut collecter, en grande partie, les mêmes données que SPA. Mais ce dernier se distingue par son aisance à résumer et à présenter des centaines de méga-octets de données dans des rapports simples et clairs. SPA présente les données de performance sous la forme d’une page HTML unique

et parfois très grande.

Le client SPA organise les rapports de performances par groupes de collecteurs de données. Pour examiner les rapports de performances pour un groupe de collecteurs, ouvrez le noeud Reports sous le groupe en question et sélectionnez Current. SPA affiche les rapports disponibles dans le panneau de données à droite, organisés d’abord par nom de machine puis par année, mois, jour et heure. Pour visualiser un rapport, cliquez pour ouvrir la machine ; cliquez pour ouvrir l’année ; cliquez pour ouvrir le mois, et cliquez pour ouvrir le jour. Enfin, cliquez sur le rapport particulier que vous souhaitez examiner : SPA le présente dans le panneau de données.

Pour faciliter la navigation, une table des matières au début du rapport fournit des hyperliens conduisant aux sections du rapport : la section Performance Advice, plusieurs sections de données de performance spécifiques à l’AD, et des sections détaillées concernant l’utilisation de la CPU, du réseau, du disque et de la mémoire. Le rapport se termine par quelques paramètres de réglage du système provenant du registre et quelques informations générales de configuration du système et de collecte des données. Voyons quelques-unes des sections du rapport. Summary. Je suggère d’examiner en premier la section Summary, qu’illustre la figure 1. Elle contient les informations suivantes :
• CPU Usage (%) : la charge de la CPU pendant la période de collecte
• Top Process Group : le processus responsable du plus grand bloc de cette charge (sur un DC, ce devrait être LSASS)
• Top Activity : l’opération la plus gourmande en CPU effectuée par ce processus
• Top Client : l’adresse IP du client ayant utilisé le plus la CPU
• Top Disk by IO Rate : le lecteur de disques le plus sollicité

SPA peut montrer l’opération client et AD spécifique qui a généré la plus forte charge de CPU et d’I/O disque pendant la période de collecte. Ce renseignement suffit souvent pour déterminer la cause du problème de performance d’un DC. Quand vous cliquez sur une rubrique de Summary, SPA vous dirige vers le détail approprié dans le rapport.

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010