> Tech > Etape 6 : Déployer Office 2007

Etape 6 : Déployer Office 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez donc créé une source d’installation réseau en copiant les CD-ROM ou DVD du produit et les mises à jour dans un dossier ; vous avez configuré au moins un fichier de personnalisation Setup avec l’OCT ; et vous avez apporté les modifications nécessaires à config.xml. Pour lancer une

installation d’Office 2007 à partir d’un client, exécutez simplement setup.exe depuis le point d’installation réseau. (Vous pouvez aussi copier le contenu de ce dernier sur un CD-ROM ou DVD personnalisé.) Utilisez le commutateur /adminfile pour pointer vers votre fichier de personnalisation Setup, sauf si vous n’en avez qu’un et si vous l’avez stocké dans le dossier Updates, auquel cas il sera détecté automatiquement. Utilisez le commutateur /config pour pointer vers votre fichier de configuration – votre fichier config.xml légèrement modifié – sauf si vous avez changé le fichier config.xml par défaut dans le dossier produit (par exemple Enterprise.WW).

La question est maintenant : comment pousser l’installation vers de multiples clients ? A en croire Microsoft, il vous suffit de « run setup.exe on each client computer » (exécuter setup.exe sur chaque ordinateur client). Mais qu’est-ce que cela recouvre exactement ? Vous devez avoir Windows Installer 3.1 (qui a été disponible comme un Windows Update obligatoire pendant un certain temps) ou version ultérieure, installé sur chaque système ; et l’utilisateur qui lance setup.exe doit être administrateur sur la machine locale.

Si un utilisateur est administrateur, Microsoft suggère d’utiliser une méthode automatisée pour exécuter setup. exe, telle que logon script. Dans un autre jeu de documents, Microsoft suggère d’utiliser des mécanismes de déploiement de logiciels tels que SMS pour déployer Office 2007. Pour ceux d’entre vous qui ont SMS, voir l’article Microsoft « Using Systems Management Server 2003 to deploy the 2007 Office system », à http://technet2.microsoft. com/Office/en-us/library/ e3d7be86-d739-413f-8196-817899e ceb771033.mspx

Alors que trois versions précédentes d’Office pouvaient être déployées par l’installation du logiciel Stratégie de groupe, Office 2007 ne le peut pas. Vous entendrez peut-être dire que vous pouvez utiliser les stratégies de groupe pour déployer Office 2007, et Microsoft a même des documents expliquant la méthodologie. Mais je peux vous dire, après beaucoup de tests, que le déploiement d’Office 2007 avec les stratégies de groupe n’est pas une option pratique, même si c’est une option technique : tout simplement, elle n’offre pas le genre de fonctionnalité et de personnalisation dont les entreprises ont besoin. Microsoft a en fait enlevé la documentation sur le déploiement des stratégies de groupe d’Office 2007 de son site Web, ce qui pourrait bien indiquer que la firme désapprouve le support de cette option.

Donc, soignez votre scripting, soyez créatifs, ou recherchez un outil de déploiement de logiciels de qualité commerciale. Exécutez setup.exe en utilisant des références avec des possibilités au niveau Administrator ou System. Utilisez le commutateur /config pour pointer vers un fichier de configuration personnalisé et le commutateur /adminfile pour pointer vers un fichier de personnalisation Setup personnalisé (fichier .msp).

Dans un futur article, je partagerai avec vous quelques conseils et contournements qui vous aideront à déployer Office 2007 sans SMS. Nous verrons aussi les rares circonstances dans lesquelles vous pouvez déployer Office 2007 en utilisant la stratégie de groupe.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010