> Tech > Etape 6

Etape 6

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Publier manuellement un serveur.

  ISA offre la possibilité de rendre les services fonctionnant sur vos serveurs internes, accessibles à  Internet. Quand vous publiez un serveur, les utilisateurs d'Internet distants peuvent cibler l'adaptateur externe du système ISA Server pour accéder à  un service particulier. Les services de publication élargissent le

Etape 6

modèle classique de retransmission (forwarding) et de mappage de port. ISA Server utilise l’URL et le port pour réorienter la requête de l’utilisateur vers un serveur interne. L’utilisateur externe a l’impression que le serveur ISA héberge le service. Cette possibilité présente un double avantage : plus de sécurité pour le serveur publiant et une réduction du nombre d’adresses IP de routages externes nécessaires. Vous pouvez en effet publier de nombreux services à  partir d’une adresse IP externe.

  La publication d’un serveur vers Internet comporte un petit nombre d’étapes simples. Etendez le noeud Publishing du serveur, faites un clic droit sur le dossier Server Publishing Rules et cliquez sur New, Rule. Nommez la règle, puis entrez l’adresse IP du serveur interne et l’adresse IP externe du système ISA Server. Ensuite, dans la liste des protocoles de serveur entrant définis, choisissez le serveur que vous souhaitez publier. Ces 19 protocoles incluent Telnet, SMTP, DNS, IMAP, POP3, NNTP (Network News Transfer Protocol), des serveurs RPC (Remote Procedure Call) et SQL. On peut aussi définir un nouveau protocole dans le sens entrant ; il s’ajoutera automatiquement à  la liste. Comme le serveur exécutant le protocole se trouve dans le réseau interne, il n’est pas nécessaire de créer un filtre de paquets IP pour le protocole, comme on le ferait pour héberger un service sur le système ISA Server ou dans un sous-réseau filtré (screened subnet).Configurez le serveur interne comme un client SecureNAT. (La passerelle par défaut du serveur interne doit pointer sur le serveur ISA ou sur un routeur intermédiaire.) Aucune autre configuration spéciale du serveur interne n’est nécessaire. ISA Server comporte également des assistants capables de vous aider à  publier du e-mail et des serveurs Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010