Publier manuellement un serveur.
ISA offre la possibilité de rendre les services fonctionnant sur vos serveurs internes, accessibles à Internet. Quand vous publiez un serveur, les utilisateurs d'Internet distants peuvent cibler l'adaptateur externe du système ISA Server pour accéder à un service particulier. Les services de publication élargissent le
modèle classique de retransmission (forwarding) et de mappage de port. ISA Server utilise l’URL et le port pour réorienter la requête de l’utilisateur vers un serveur interne. L’utilisateur externe a l’impression que le serveur ISA héberge le service. Cette possibilité présente un double avantage : plus de sécurité pour le serveur publiant et une réduction du nombre d’adresses IP de routages externes nécessaires. Vous pouvez en effet publier de nombreux services à partir d’une adresse IP externe.
La publication d’un serveur vers Internet comporte un petit nombre d’étapes simples. Etendez le noeud Publishing du serveur, faites un clic droit sur le dossier Server Publishing Rules et cliquez sur New, Rule. Nommez la règle, puis entrez l’adresse IP du serveur interne et l’adresse IP externe du système ISA Server. Ensuite, dans la liste des protocoles de serveur entrant définis, choisissez le serveur que vous souhaitez publier. Ces 19 protocoles incluent Telnet, SMTP, DNS, IMAP, POP3, NNTP (Network News Transfer Protocol), des serveurs RPC (Remote Procedure Call) et SQL. On peut aussi définir un nouveau protocole dans le sens entrant ; il s’ajoutera automatiquement à la liste. Comme le serveur exécutant le protocole se trouve dans le réseau interne, il n’est pas nécessaire de créer un filtre de paquets IP pour le protocole, comme on le ferait pour héberger un service sur le système ISA Server ou dans un sous-réseau filtré (screened subnet).Configurez le serveur interne comme un client SecureNAT. (La passerelle par défaut du serveur interne doit pointer sur le serveur ISA ou sur un routeur intermédiaire.) Aucune autre configuration spéciale du serveur interne n’est nécessaire. ISA Server comporte également des assistants capables de vous aider à publier du e-mail et des serveurs Web.
Téléchargez cette ressource
Etude « RSE 2023 » avec Atos et son entité sustainability EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Votre entreprise est-elle équipée efficacement pour répondre à ces défis, à la réglementation et aux nouvelles attentes ? Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.