Vous êtes maintenant prêt à examiner votre matériel. Concernant sa configuration pour Exchange, les éléments importants sont les sous-systèmes de mémoire et de disque. Commençons par la mémoire. Vous devez prévoir d’ajouter, si possible, la quantité maximale (4 Go) à tous vos serveurs Exchange. Exchange 2003 et les versions antérieures
Etape n° 4 : Gonflez votre matériel

sont limités à 4 Go et, comme la mémoire est un composant relativement bon marché, il semble pertinent d’installer la quantité maximale.
Plus Exchange dispose de mémoire, plus ses performances augmentent. Il sera en mesure de placer en cache plus d’informations d’annuaire et, ainsi, de réduire la charge sur les contrôleurs de domaine et les serveurs de catalogue global. Les serveurs Exchange chargés du routage dédié, notamment les serveurs frontaux ou tête de pont, ont le plus besoin de mémoire. Une quantité accrue de mémoire améliore également les performances des serveurs assurant les fonctions SSL (Secure Sockets Layer) et proxy, comme les serveurs Microsoft Outlook Web Access (OWA). Concernant les serveurs principaux (backend) Exchange, l’ajout de mémoire améliore l’exécution de fonctions telles que DSAccess et store.exe.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
