> Tech > Etape n° 4 : Gonflez votre matériel

Etape n° 4 : Gonflez votre matériel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous êtes maintenant prêt à examiner votre matériel. Concernant sa configuration pour Exchange, les éléments importants sont les sous-systèmes de mémoire et de disque. Commençons par la mémoire. Vous devez prévoir d’ajouter, si possible, la quantité maximale (4 Go) à tous vos serveurs Exchange. Exchange 2003 et les versions antérieures

Etape n° 4 : Gonflez votre matériel

sont limités à 4 Go et, comme la mémoire est un composant relativement bon marché, il semble pertinent d’installer la quantité maximale.

Plus Exchange dispose de mémoire, plus ses performances augmentent. Il sera en mesure de placer en cache plus d’informations d’annuaire et, ainsi, de réduire la charge sur les contrôleurs de domaine et les serveurs de catalogue global. Les serveurs Exchange chargés du routage dédié, notamment les serveurs frontaux ou tête de pont, ont le plus besoin de mémoire. Une quantité accrue de mémoire améliore également les performances des serveurs assurant les fonctions SSL (Secure Sockets Layer) et proxy, comme les serveurs Microsoft Outlook Web Access (OWA). Concernant les serveurs principaux (backend) Exchange, l’ajout de mémoire améliore l’exécution de fonctions telles que DSAccess et store.exe.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT