Une approche HA avec journalisation à distance dépend beaucoup de la livraison dans les temps des nouvelles entrées de journal à la machine cible sur laquelle elles seront reproduites.
IBMi 6.1, Êtes-vous indifférent aux ralentissement de la transmission ?

Si de telles entrées arrivent régulièrement et ne s’entassent pas du côté source de la liaison en attendant leur tour de transmission vers le côté cible, tout va bien. En revanche, si une file d’attente d’entrées de journal non envoyées s’allonge rapidement, il faut examiner l’origine du problème.
Si vous ne surveillez pas de tels ralentissements et – ce qui est pire – si vous ne recherchez pas l’origine la plus évidente de ce comportement, honte à vous ! Vous pouvez faire bien mieux.
Pour les utilisateurs de l’IBM i 6.1 il existe un nouvel écran d’état « How far am I behind and is it getting worse » (quel est mon retard et est-ce qu’il empire) sur un panneau secondaire de la commande Work with Journal Attributes (WRKJRNA). Vous pouvez en lire plus sur cet écran et voir un exemple dans l’article « V6R1 Journal Recovery Enhancements, Part 1 » déjà mentionné.
Si vous commencez à voir se former une file d’attente d’entrées non définies (unset), il est peut-être temps de faire intervenir la commande Network Status (NETSTAT) et de rechercher des preuves de mauvais comportement des communications sous forme de retransmissions. Si vous en trouvez, vous pouvez pratiquer un peu d’exorcisme sur votre équipement de communication.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
