Création de cubes, écriture de requêtes MDX, optimisation de DTS et plus encore...
Evaluation du pourcentage de contribution
Le calcul du pourcentage de contribution
d’un produit à un groupe constitue un problème
de gestion courant. Par exemple,
vous souhaitez connaître le pourcentage
que représente un produit spécifique dans
le chiffre d’affaires total réalisé sur une
gamme de produits, ou encore la contribution
de chaque région à la croissance des
ventes au niveau d’un pays.
Voici une méthode permettant de
résoudre ce problème : créez un membre calculé pour
chaque combinaison de chiffre d’affaires ou de
dimension que vous souhaitez analyser. Ainsi, si vous souhaitez
analyser les ventes en magasin en pourcentage d’un
groupe dans la dimension Product,
créez un membre conformément au
listing 6. La figure 6 montre l’ensemble
de résultats retourné par
cette requête.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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