> Tech > Eviter une future catastrophe

Eviter une future catastrophe

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au vu des difficultés que la FEMA (Federal Emergency Management Agency) a rencontrées dans ses efforts de sauvetage, les agences fédérales américaines réfléchissent à la manière de communiquer et de coordonner les opérations de reprise en cas de catastrophes futures. Pour l’essentiel, cela devient des problèmes IT.

Le

Eviter une future catastrophe

personnel informatique (IT) doit analyser avec le reste des membres d’une entreprise, les risques des diverses genres de perturbations et leurs conséquences sur l’ensemble de l’activité. La reprise informatique pourrait être tributaire de la capacité qu’a l’ensemble de l’entreprise à se regrouper. Dans le cas d’entreprises locales et régionales, le temps nécessaire pour revitaliser l’activité pourrait dépasser de loin le temps de reprise du système informatique.

En matière de catastrophe, il ne faut pas se demander « si », mais plutôt « quand » et « quoi ». L’échec n’est pas permis. Participerez-vous au sinistre ou à la reprise ?

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010